La Communauté de Communes des Landes d'Armagnac existe depuis le 1er janvier 2013. Elle est issue de la fusion des Communautés de Communes du Gabardan et du Pays de Roquefort.
Le but de ce regroupement a été de mutualiser les efforts, les équipements et les ressources pour construire des projets communs et répondre le plus largement possible aux besoins des habitants.
Ses compétences s'exercent dans les domaines suivants : en matière de développement économique, de création, d'aménagement et de l'entretien de la voirie, l'élimination et la valorisation des déchets ménagers, l'action sociale, l'environnement et le Tourisme….
La Communauté de communes des Landes d'Armagnac s'étend sur 106400 hectares. Elle est composée de communes et regroupe 10526 habitants.
Les 27 communes membres sont : Arue, Arx, Baudignan, Betbezer d’Armagnac, Bourriot-Bergonce, Cachen, Créon d’Armagnac, Escalans, Estigarde, Gabarret, Herré, Labastide d’Armagnac, Lagrange, Lencouacq, Losse, Lubbon, Maillas, Mauvezin d’Armagnac, Parleboscq, Retjons, Rimbez et Baudiets, Roquefort, Saint-Gor, Saint-Julien d’Armagnac, Saint Justin, Sarbazan, Vielle Soubiran.