Arboretum

Arboretum

Arboretum

.

En 1989 fut créé l'arboretum, un jardin constitué de 45 essences d'arbres (feuillus et résineux), destiné à accueillir et à faire découvrir arbres, arbustes et végétaux.

En 2006, une aire d'accueil a été aménagée ainsi qu'un sentier de découverte. La pose d'une clôture et d'une première signalétique a complété cet aménagement.

Le 14 juillet 2011, la commune a décidé de lui donner un nom, celui de son fondateur, Jean SADYS.

En 2018, nous avons poursuivi la valorisation de ce site en créant un cheminement piéton sécurisé et un parcours fléché depuis le village, l'implantation d'une passerelle en bois qui traverse le Launet. L'aire d'accueil a été meublée par la construction d'une cabane publique. Du mobilier pour enfants et un hôtel à insectes a également été installé.

L’arborétum de Vielle Soubiran présente de nombreuses espèces d’arbres présentes habituellement dans les Landes ou ailleurs : des Chênes, des Pins, des Hêtres, des Sorbiers mais aussi plusieurs espèces d’Epicéa ou de Mélèze.
De nombreuses caractéristiques de ces arbres vous surprendront : leurs origines, leurs résistances, leurs capacités d’adaptation…
 

 

Galerie d'images

Photo du panneau expliquant le circuit du Chaleza
Panneau d'entrée du site du chaleza
Photo de l'entrée du site
Photo de l'aire d'accueil de l'arboretum avec des tables de pique nique
Aire d'accueil avec le kiosque et des tables de pique nique
Plaque de l'arboretum
Photo des arbres situés au sein de l'arboretum
Photo du panneau du circuit de l'arboretum